Les DIY de Mina

Les DIY de Mina

Shampooing vegétal poudre de shikakai

Lavage des cheveux alternatif à la poudre ayurvédique de shikakai

 

Aujourd'hui je vous propose une alternative au shampoing traditionnel (solide ou liquide).. un lavage à la poudre de shikakai.

 

La poudre de shikiki-quoi?

C'est une poudre ayurvérdique c'est à dire étant utilisée dans la médecine traditionnelle indienne obtenue en broyant des cosses de l'Acacia concinna.

La poudre permet un lavage efficace mais doux car elle est très riche en saponine végétale (ce qui permet de nettoyer) , stimule la pousse, purifie le cuir chevelu et favorise le traitement des affections comme les pellicules ou l'excès de sébum.

En revanche.... ATTENTION elle est ultra fine et rentre vite dans les voies respiratoires.. (ça m'est arrivé) donc attention à ne pas la respirer.

 

Propriétés : 

-Lave les cheveux en douceur

-Donne brillance et force aux cheveux

-Démêle 

-Donne un toucher soyeux aux cheveux

-Limite les pellicules

 

 

Mode d'utilisation

C'est vraiment trés simple...pour des cheveux mi-longs il faut :

-2 cuilléres à soupe de poudre de shikakai

-De l'eau

-Des huiles essentielles (facultatif)

 

DSC05950.JPG

DSC05949.JPG

 

Il suffit de mettre la poudre dans un bol, d'ajouter de l'eau et de mélanger pour obtenir une pâte style chocolat fondu!

Personnellement j'ai inclus 1 goutte d'HE d'arbre à thé et de vitamine E au mélange.

 

DSC05951.JPG

DSC05953.JPG

 

J'ai ensuite appliqué la pâte sur mes cheveux, j'ai laissé poser 5 minutes + le temps de me laver le corps et j'ai rincé.

 

13514353_551230871735853_883031739_n.jpg

[ Oui ça fais un peu style caca j'avoue... ou peinture de guerre pour la prochaine Zombie day!]

 

Le rinçage est parfait, très simple, la poudre est ocre mais ne colore pas les cheveux et ne tache pas la douche (OUF).

Après le rinçage les cheveux sont doux, démêlés, c'est vraiment très agréable!

 

J'attends encore de voir les effets sur le long terme et je vous tiendrai au courant!



22/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres