Les DIY de Mina

Les DIY de Mina

L'hibiscus

L'hibiscus est une véritable plante magique !

On trouve l'hibiscus sous forme de poudre obtenue en faisant sécher les calices des fleurs séchés pour les broyer par la suite, sous forme d'huile ou sous forme de fleurs séchés pour infusion.

 

34791552_911246655734271_5537050028159270912_n.jpg

 

La médecine ayurvédique recommande pour purifier le sang et le cœur, physiquement et spirituellement, et pour réguler les menstruations .

L'Ayurveda recommande également l'Hibiscus pour embellir la peau et les cheveux.

 

Du coup voyons les effets en cosmétique

 

Pour la peau :

C'est un anti-oxydant puissant qui hydrate et adoucit la peau, elle stimule aussi la régénération des cellules.

La poudre est donc utile pour les soins anti-age, les soins des peaux sèches et ternes.

 

Pour les cheveux :

Cette poudre est réputée pour stimuler la pousse et lutter contre la chute, elle fortifie le cheveu et le rend plus épais et brillant ce qui est très utile en cas de pointes sèches/fourchues.

La poudre est aussi utilisée en masque pour raviver les reflets rouge et acajou.

 

Pour la santé :

Les infusions à base de fleur d'hibiscus sont aussi réputées pour lutter contre l'hypertension et le cholestérol.

Petit bonus les thé glacé à l'hibiscus sont vraiment délicieux !

34847733_911246672400936_4794686947048030208_n.jpg

 

Pour l'huile je l'utilise exclusivement sur les cheveux car je suis trop jeune pour utiliser un anti-age encore ! J'en ai notamment intégré dans un sérum à base de vitamine E, collagène végétal et huile essentielle pour renforcer mes longueurs fragiles.

 

Pour la poudre j'en ajoute une dose dans mon henné rouge pour accentuer les reflets et je fais régulièrement des masques fortifiants en la mélangeant avec du lait de coco et de l'huile végétale.

 

Pour la tisane, les utilisations sont nombreuses je m'en sert en cuisine, pour diluer mon shikakai ou mon henné (ou de manière générale toutes mes préparations pour les cheveux à base de poudre), ou encore en guise de soin quotidiens, pour cela il suffit de placer l'infusion filtrée dans un flacon a spray et en pulvériser sur les cheveux secs pour les rendre brillants et doux !

34716274_911246619067608_4722319299321004032_n.jpg



08/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres